L’ORT Villiers le Bel reçoit le Préfet du Val d’Oise et l’UCJ 95

L’Union des Communautés Juives du Val d’Oise (l’UCJ 95), présidée par Monsieur René Taïeb, ainsi que l’ensemble de ses membres, ont choisi le Centre ORT de Villiers le Bel pour recevoir, le 7 février dernier, le Préfet du Val d’Oise Monsieur Pierre-Henry Maccioni accompagné du Sous Préfet de Sarcelles Monsieur Henri d’Abzac, du Directeur Départemental de la Sécurité publique, Monsieur Frédéric Auréal, du Commandant du Groupement de Gendarmerie du Val d’Oise, Monsieur Patrick Henry et du Chef de Service de la l’Information Générale, Monsieur Antoine Debeuf.

L’UCJ 95 qui regroupe l’ensemble des Présidents et des Rabbins de diverses communautés, des Directeurs d’écoles et des responsables d’Associations Juives du Val d’Oise, a souhaité ainsi mettre en valeur le travail exceptionnel accompli par les différents acteurs de la communauté juive de la région.

Pour cette grande première, Monsieur Lucien Kalfon, ancien Préfet et Monsieur Marc Timsit, respectivement Président et Directeur Général d’ORT France, nous ont honorés de leur présence.

C’est tout naturellement à Monsieur Lucien Kalfon qu’est revenu le discours inaugural durant lequel il a présenté le réseau ORT France.

Au cours de son intervention, Monsieur le Préfet a loué les mérites de notre Etablissement et de son rayonnement dans le département ainsi que ceux des différents centres du réseau ORT France.

Il a insisté sur la qualité de notre enseignement, de nos excellents résultats et sur notre rôle essentiel au sein des communautés juives du département.

Au terme du déjeuner marqué par une ambiance conviviale, les invités ont remercié Monsieur Moïse Tibi pour son accueil particulièrement chaleureux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s