La semaine des Etoiles

La semaine des étoiles

7h30, la lune va faire un peu de place à notre bel astre qu’est le soleil. Le ciel est encore sombre mais petit à petit il fait face à un dégradé de bleu marine. C’est l’heure de réveiller nos skieurs en herbe, je devrais plutôt dire de les réveiller de nouveau. En effet, vers 3h50 du matin, toc toc à ma porte, je m’inquiète et me lève en sursaut me demandant qui pouvait être déjà malade ?? J’ouvre la porte… et là… des lutins habillés en tenue de ski, bonnets sur la tête, moonboots aux pieds au nombre de 6 me disant qu’ils étaient prêts pour partir !! Le son de ma voix, la stupeur dans mes yeux, les fait finalement détaler dans leur chambre se recoucher…

Après un copieux petit-déjeuner et la première mise laborieuse des chaussures de ski nous voici en route vers les pistes. Nos moniteurs préférés nous attendent. Ils récupèrent leurs apprentis dans leur groupe de niveau.

Le soleil brille et les voici déjà en train de descendre les pistes. La première journée est une mise en jambe pour tout le monde et même les plus expérimentés. Cette découverte de la station les enchante et ils rentrent au Club J le sourire aux lèvres.

Après un copieux goûter, ils choisissent entre shopping, piscine et visionnage d’un film. Ainsi passent les jours, alternant émotion, vitesse, fatigue, repas copieux et délicieux.

Les nuages prennent le pas sur le soleil et couvrent de neige les deux derniers jours, mais cela n’altère pas l’engouement de nos élèves et ne freine en rien le passage des épreuves. Les résultats en poche, samedi soir, tous les moniteurs sont attendus avec beaucoup d’impatience par tout le monde. Dès la prise en main du micro par l’un d’entre eux, une pluie et d’étoiles et de récompenses s’abat sur nos gentils élèves qui tout contents et fiers viennent récolter leurs médailles… mais samedi soir est aussi une soirée musique, alors en avant le rythme dans la peau.

Il est temps désormais de descendre nos valises et de les faire rouler dans la neige jusqu’au bus qui nous attend.

Merci pour cette belle semaine.

Les professeurs d’EPS

Cathy Boyer

Ludovic Arman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s