Soirée des diplômés 2011

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que plusieurs équipes se sont mises au travail afin de réaliser cette belle rencontre. Spontanément, des collègues, des parents d’élèves, des élèves et étudiants, partenaires et amis de l’ORT, ont voulu s’impliquer en donnant un peu de leur temps pour participer à la conception d’un tel moment.
Les élèves étaient fiers de traverser le hall du lycée, fleur à la boutonnière. La présence de plus de 180 personnes a bien exprimé cette force qui nous anime et qui a permis à des milliers d’élèves de devenir des femmes et des hommes responsables intégrés parfaitement dans la société.
Beaucoup de chaleur s’est dégagée tout au long de la soirée de cette remise de diplômes. Le hall du lycée s’était métamorphosé en salle de spectacle avec un tapis rouge, un décor, des éclairages, une grosse sono et un podium…
Chaque élève et étudiant a pu recevoir de la part de M. Bendavid et de ses professeurs son diplôme et en souvenir de cette soirée, un album photos de la promotion 2011.
Plusieurs clins d’œil chaleureux ont ponctués cette soirée comme les messages vidéo envoyés par des étudiants poursuivant leurs études à l’extérieur de Toulouse où à l’étranger. Toute la soirée a été filmée par deux de nos élèves : Sébastien Pasa et Alban Charpentier qui ont apporté un soutien technique à M. Chicheportiche et Dray qui étaient à la régie son et vidéo.
La soirée se termina par la traditionnelle photo annuelle des lauréats de la session 2011 suivie d’un très bel apéritif.
Parmi les valeurs que nous défendons, il y en a une qui a pris ce soir-là toute sa dimension, c’est le «Savoir vivre ensemble » et nous avons pu vivre en toute simplicité, un moment délicieux de retrouvailles, de chaleur et de convivialité.

Quelle que soit la fonction qu’il occupe dans l’école, chacun de nous a l’opportunité de participer pour façonner cet environnement qui permettra l’épanouissement et la réussite de chacun de nos élèves. Nous avons pu lire une fois de plus, dans le regard des parents et du personnel de l’ORT Toulouse que : « Nous sommes fiers de la réussite de nos élèves »

Drory Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s