Sortie de la classe de Seconde GT au théâtre pour voir la pièce « Le Malade Imaginaire »

La classe de seconde GT s’est rendue Jeudi 5 janvier 2012 au Théâtre des Iris pour voir la pièce de Molière : le Malade Imaginaire, pièce adaptée et mise en scène par Jérôme Sauvion, lui-même jouant Aragon, avec l’excellente Face Nord Compagnie.

La mise en scène réserve de nombreuses surprises ! Elle est très contemporaine et met l’accent sur les vrais maux des personnages opposés à l’éclatante santé d’Argan, qui pourtant se croit ou se veut, en mauvaise santé et s’invente des maladies.

Le Malade Imaginaire résonne comme un testament dans lequel Molière livre les thèmes chers à son cœur, où il rassemble toutes les critiques sur son époque : père avare, fille amoureuse que son père veut forcer à un mauvais mariage, belle-mère calculatrice et hypocrite, médecins incapables, pédants et manipulateurs, tout y est, et c’est réjouissant.

Les élèves ont été intéressés par cette dernière comédie-ballet écrite par Molière qui a été jouée pour la première fois au Théâtre du Palais-Royal le 10 Février 1673 par la troupe de Molière.
Plus de trois siècles après la première représentation, les élèves ont constaté l’aspect très contemporain de cette pièce.

Madame JUNG et Rémi ZERBIB

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s