Les classes de 6ème au Salon du livre Jeunesse de Montreuil.

A chaque nouvelle année scolaire, Mme Guillaume, professeur-documentaliste, fait cadeau de son budget trimestriel à une promotion du collège. Le projet consiste à opérer des choix judicieux de livres pour enrichir le fonds du CDI.

Cette année, deux classes de 6ème ont eu le plaisir de contribuer à cet enrichissement. L’une avait pour objectif de s’intéresser aux « grands auteurs » de la littérature jeunesse, bien souvent méconnus ; l’autre d’enrichir la bibliothèque de romans relatifs à l’Antiquité à leur programme d’histoire.

C’est ainsi que le vendredi 2 décembre, 52 élèves se sont rendus au Salon du livre Jeunesse de Montreuil pour faire leurs emplettes et sont revenus riches d’une littérature à dévorer sans modération.

Avant de trôner au CDI dans la rubrique « nouveautés », les ouvrages seront travaillés par les élèves puis leur promotion sera assurée par le biais d’un panneau exposé au CDI à destination des autres élèves du collège.

Les élèves de sixième poursuivront leur démarche, les uns en assistant à une pièce de théâtre « Tous les mots du monde » le 26 janvier 2012, les autres, en participant à une conférence au Louvre en février sur les antiquités égyptiennes.

Merci à ces nouveaux venus au collège d’avoir fait preuve d’autant d’enthousiasme pour le projet et …bonne lecture.

category Villiers-le-Bel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s