Colomiers. Réussite pour tous avec l’ORT qui honore ses diplômés

Publié le 20/12/2011 07:41 | La Dépêche du Midi

En Russie tsariste, à Saint-Pétersbourg précisément, un groupe de personnalités influentes lance en 1 880 un appel pour réunir des fonds et fonder une œuvre philanthropique destinée à soutenir et développer la formation. L’ORT est fondée par des intellectuels juifs et leurs amis de tous horizons.

C’est autour de 1920 que l’association s’installe dans d’autres pays, dont la France, où la signification de son sigle devient « Organisation-Reconstruction-Travail ».

Dernièrement à Colomiers devant 250 personnes se tenait la troisième remise des diplômes en présence de la municipalité, de décideurs économiques et des parents. « Nous nous devons de remercier nos élèves à travers un événement officiel car ils le méritent et c’est la juste récompense de leur travail et de leur sérieux » soulignait à cette occasion le directeur René Bendavid.

La soirée était rythmée, ludique avec des moments de joie mais aussi d’émotion lors des témoignages d’élèves présents comme Arnaud, sauvé de l’échec scolaire par l’ORT. D’autres déjà en stage à Paris ou au Canada témoignaient de leur gratitude sur écran via Internet à la grande satisfaction de Drory Lévy, Conseiller Principal d’Education et animateur de la soirée.

A cette occasion, ORT signifiait aussi Objectif Réussite pour Tous, un beau slogan pour un établissement de qualité, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s