Visite de Castres et de ses musées

Cette sortie au Musée Goya de Castres pour deux classes de seconde Bac Pro s’annonce sous des auspices de transversalité.

Madame Ricard propose actuellement un travail sur la biographie en relation avec le récit autobiographique, le roi et les peintres. Ce qui ouvre à la peinture espagnole, droit fil de son programme en Espagnol.

Au Musée Goya qui est un musée (le musée pour toute la France)d’Art hispanique, les élèves pourront aussi voir des toiles de Picasso, Vélasquez, Murillo. En langue, leur programme inclut depuis peu une connaissance des arts. Leurs connaissances en Arts Plastiques n’en seront que plus vivantes.

En Histoire, le contexte de la fin du XVIIIe et début XIXe pourra être mieux précisé.

Des visites du Musée Jaurès tout proche ainsi que du centre ville de Castres seront faites avec guide. Pour le journal de l’école, en espagnol, sera proposé un travail de description de la ville de Castres qui viendra en complément pour une des deux classes d’un travail similaire en Français.

Nous savons que les activités extrascolaires sont toujours un moyen de remotiver et dynamiser une classe. Espérons que chacun de nos élèves, avec l’accompagnement pédagogique proposé, saura y trouver un fruit riche.

Patrick ELKOUBBI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s