Jean Nallit, survivant de l’horreur et « Juste des Nations »

Dans le cadre de la préparation du Concours de la Résistance et de la Déportation, les élèves de 2PRCS ont écouté avec une vive attention le témoignage de Monsieur Jean Nallit à l’ORT Lyon.
Né à Lyon en 1928, Jean Nallit s’est engagé dans la Résistance dès 1941. Arrêté en 1944, il fût déporté au camp de Buchenwald en Allemagne d’où il sera libéré un an plus tard le 8 Mai 1945.
Avec simplicité et dignité, Mr Nallit a raconté son arrestation et sa déportation. Il a su captiver les élèves mieux qu’aucun livre d’histoire. Nous le remercions pour son témoignage.

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Jean Nallit, survivant de l’horreur et « Juste des Nations »

  1. Le parcours de ce Monsieur est absolument incroyable. Son témoignage d’une grande importance pour les générations à suivre. C’est une chance d’avoir pu l’écouter. Pour plus de compléments, il vient de sortir un livre: Renseignements et Faux papiers – mon parcours de résistant de Lyon à Buchenwald, livre retraçant son histoire dans la Résistance et sa déportation.

  2. Bonjour, j’ai retrouvé M. Jean NALLIT aujourd’hui avec beaucoup d’émotion, lors de la cérémonie du 8 mai. Il était, à moins d’erreur, un grand ami de mon père, Lucien, déporté à Dachau. Comment puis-je correspondre avec ce grand homme aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s