La foire Internationale de Montpellier

Les prémices d’une recherche de stage à la foire Internationale de Montpellier.

Après avoir défini les objectifs du B.T.S. Commerce International et organisé nos outils de prospection, notre classe s’est essayée sur le terrain…

La Foire Internationale de Montpellier semblait, de par sa taille et sa fréquentation (900 entreprises, Japon et Italie invités d’honneur), réunir les conditions requises, à savoir, la prospection internationale. Nous nous y sommes donc rendus par nos propres moyens après une organisation logistique bien menée avec le soutien de notre école.

Cependant les exposants présents sur le salon étaient essentiellement locaux et régionaux ce qui malheureusement ne convenait pas à notre recherche de stage.

Nos quelques contacts professionnels, notre enthousiasme, et notre préparation nous ont, malgré tout, permis d’ajuster les cibles de nos projets. Les efforts de chacun dans un but commun ont renforcé la cohésion au sein de la première classe de B.T.S de Commerce International de l’ORT.

Ces 2 jours de formation pédagogique nous ont permis d’enrichir nos méthodes d’organisation, d’approches et de recherches…

Les étudiants de BTS.CI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s