LONDON TOUR 2011

45 élèves de notre collège BRAMSON à Marseille accompagnés de quatre professeurs ou éducateurs ont enfin réalisé ce voyage qu’ils ont préparé et imaginé depuis le début de l’année scolaire. Du 22 au 26 mai …GO TO LONDON !

La pluie nous accueille à l’aéroport de Gatwick . Nous sommes de suite confrontés au temps Anglais…mais le sourire et l’accueil chaleureux de Nicole Duke, l’organisatrice du voyage, nous fait oublier la fraicheur..

Notre périple débute par Hyde Corner dans Hyde Park, ensuite Covent Garden et par la rencontre avec les familles. Les élèves sont un peu stressés mais excités à la fois !

Le lendemain rendez-vous au métro d’Edgware, tout le monde est là, à l’heure et se racontant la première nuitée.

Nous voici errant dans le plus vieux métro en direction des fabuleux musées d’histoire naturelle, des sciences, du palais de Buckingham, des écuries, de Big Ben et l’abbaye de Westminster (oui…là où se sont mariés William et Kate)

L’après-midi chez Mme Tussaud, musée de cire, a eu un succès phénoménal….mais suite à toutes ces visites un vent de fatigue s’est abattu sur nos petits marseillais à tel point que certains se sont assis à même le sol dans la rame de métro ! shocking !

La visite au château d’Hampton court marque une page historique dans notre circuit tout autant que notre visite au siège de l’Ort mondiale où l’accueil fut très chaleureux et les récits émouvants.

Le quartier de Camden Town offre à nos élèves une vision différente de Londres et des couleurs chatoyantes aussi bien sur les murs que dans les cheveux des passants.

Le « Jack ripper tour » a été une belle excursion dans les anciens quartiers juifs et nous amenant sur les lieux où avaient été retrouvés les corps du premier tueur en série…brrr….

Nous finissons notre beau séjour par la visite de la Jewish school JFS dans le nord de Londres où nos élèves ont été pris en charge par des petits anglais pour leur faire visiter celle-ci. Ils ont été enthousiasmés par cette école atypique et à la pointe de la technologie…Ils ont été enchantés par l’école et par le séjour qui se termine avec cette dernière visite.

Retour « at home », c’était un beau voyage, satisfaction immense des élèves, déroulement parfait, grosse fatigue des accompagnateurs mais avec les bravos de la Direction ça passe mieux !

Cathy BOYER Professeur EPS

[pending status]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s