SEMINAIRE WINGATE

M. BALAIS, enseignant à L’ORT LYON, a participé au Séminaire “Wingate Seminar of digital content creation for learning activities” ("Séminaire Wingate sur la création de sources numériques pour des activités d’apprentissage") du 10 au 14 janvier 2011

M. BALAIS, enseignant en Anglais en sections Lycée et Supérieur dans notre établissement, a participé au séminaire annuel Wingate, qui s’est déroulé à Londres et a réuni dix-neuf enseignants du réseau ORT mondial.
Le but était de confronter des enseignants de plusieurs nationalités, sur la création et l’utilisation de contenu numérique à des fins pédagogiques.
Chaque participant a présenté son Centre, et M. BALAIS l’école ORT Lyon, et ses activités, ainsi que le projet Tellmemorecampus développé par ORT France.
Une visite a été organisée de la « BETT Exhibition », Salon des technologies modernes appliquées à l’enseignement ; la grande tendance actuelle semblant être le développement des tableaux interactifs et l’arrivée de nouveaux modèles 3D.
Ce séminaire a permis de recueillir de multiples sources d’information qui permettront de développer nos connaissances dans l’emploi de ressources numériques en salles de classe.
Il aura été l’occasion d’avoir de nombreux échanges constructifs avec des collègues en provenance des quatre coins du monde, issus de civilisations et cultures différentes.

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s