Le Comité de Vie Lycéenne et Etudiante de Toulouse

Mercredi 16 février, s’est tenue la première réunion du Comité de Vie Lycéenne et Etudiante (CVLE) en présence de 10 délégués élèves et étudiants, de nombreux parents issus du Comité de parents d’élèves, des enseignants, du personnel éducatif et de la Direction.
René Bendavid, directeur de notre école, a ouvert cette réunion en exprimant sa satisfaction en voyant autant de personnes impliqués et prêtes à s’investir dans notre école.
Un travail préalable avait été réalisé par de nombreux échanges entre les élèves et étudiants et la vie scolaire du Lycée : Mme Véronique Malgouyres et Drory Lévy, afin de recueillir doléances, propositions pour améliorer le quotidien de nos élèves et de nos internes.
M. Bendavid a souligné que tout sera mis en œuvre pour satisfaire le bien être des élèves tout en respectant les grands axes que nous nous sommes fixés à savoir, les droits et les devoirs de la communauté éducative à travers notre règlement intérieur, nos possibilités financières et l’image que l’ORT Toulouse désire véhiculer à travers sa communication interne et externe et le socle des 5 valeurs sur lesquelles repose notre institution.
C’est dans une atmosphère conviviale où chaque représentant a eu la possibilité de s’exprimer en toute liberté, que s’est déroulée cette première réunion. Nous espérons qu’elle contribuera à éveiller des potentialités afin de concrétiser de nouvelles actions et projets pour mieux faire connaître notre école, à travers ses filières, son atmosphère, ses rendez-vous annuels.
Nous avons constaté aussi, le désir de chacun de faire vivre l’histoire de notre école en recherchant à contacter nos anciens élèves. C’est ainsi que nous travaillions déjà sur la reconstruction de notre site web ORT Toulouse et à la création d’une page Facebook. Ces anciens élèves retrouvés pourront ainsi être mis au courant de nos actualités pour qu’ils puissent, s’ils le désirent, apporter leur contribution à l’évolution de la vie de notre école, de leur ancienne école qui a bien changé.

Véronique Malgouyres et Drory Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s