Voyage culturel en Espagne

Lundi 7 février 2011 : 8 h du matin top départ direction Barcelone. Les 1ère STG C et les 1ère STG G, accompagnés d’Anne BERNA, Annie CHEKROUN, Alex TIBI et Dominique RICARD, sont sur les starting blocs !!!

1ère étape : Empuries et ses vestiges greco-romains pour la pause déjeuner, avant de repartir pour Lloret de Mar, notre lieu d’hébergement. Chacun découvre sa chambre et profite d’un premier temps libre dans la station balnéaire un peu calme en cette saison.

Le lendemain, sous la houlette de notre guide Joan, nous partons pour Barcelone en longeant la côte : village olympique, Barceloneta, Mont Juic et Parque Güell. Parcours commenté par Joan, intarissable sur Gaudi, qui nous fait découvrir la Sagrada Familia récemment consacrée par le Pape. Une fois arrivés sur Las Ramblas, les élèves profitent de l’ambiance animée de la ville jusqu’à l’heure du départ pour l’hôtel où un tournoi de foot sur la plage attend les plus valeureux !!!

Le mercredi est consacré en matinée à la visite des Caves Torres parcourues en petit train à travers le vignoble et les chais. Retour sur Barcelone pour la visite commentée du Barrio Gotico qui se terminera au Musée Picasso étendu sur 5 palais gothiques. La soirée passée au bar de l’hôtel a été animée par Mme CHEKROUN et Jason sur un rock endiablé !!!. Pendant que certains s’occupent au billard et au tarot.

C’est déjà le jour du retour et le bus nous conduira à Figueras pour la visite du Musée Dali qui étonnera plus d’un élève !!!

Nous conclurons par quelques commentaires d’élèves en espagnol :

« Las visitas fueron interesantes, en particular el Museo Dali » Manon

« Hubo muchas cosas que visitar, y mas particularmente en Barcelona donde hay muchas obras de arqutectura y algunas casas muy espectaculares y originales »

Hortense

« Un guia nos hizo visitar la ciudad de Barcelona con el Museo Picasso. Hablo de la vida de Picasso, de su infancia et de sus sentimientos » Alicia

« Me parece raro estar en Espana porque llegue aqui cuando tenia siete anos »

Françoise

« Fue un viaje muy atractivo, he aprendido muchas cosas el nivel cultural y tambien à nivel geogafico. Barcelona es una ciudad muy rica economica y culturalmente. Me permitio tambien mejorar mi vocabulario hablando con los espanoles »

Laurine

Dominique Ricard et Annie Chekroun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s