Sortie exposition et salon des BTS Design de Mode à Paris

Une vingtaine d’étudiants de la section BTS Design de Mode, accompagnés de leurs professeurs Betty Godard et Laëtitia Vimont, ont visité dimanche 23 et lundi 24 janvier, le second volet de l’exposition « Histoire idéale de la mode contemporaine » consacré aux années 1990-2000, la « Fabrique des images » au Musée quai Branly et le salon « Maisons & Objets ».
Au Musée des Arts Décoratifs, cent cinquante modèles sélectionnés parmi les collections les plus emblématiques, retranscrivent l’univers des créateurs qui ont contribué à ces mouvements de mode par leur démarche, leur recherche stylistique et par leur relation avec la profession ; mélange subtil et parfois violent d’artisanat et d’industrie. Avec la Fabrique des images, le visiteur découvre les différents principes de déchiffrement selon lesquels les civilisations voient le monde et en rendent compte. Le parcours de la « Fabrique des Images » invite le visiteur à passer par 4 sections correspondant à 4 grands systèmes de visions du monde appelés « ontologies » : la partie « un monde animé » est consacrée à l’animisme, « un
monde objectif » au naturalisme, « un monde subdivisé » au totémisme et « un monde enchevêtré » à l’analogisme. Le salon « Maisons & Objets » est le pôle d’attraction de tous professionnels. Design, mode-maison, objet, arts de la table.
Cliquer pour voir le diaporama de la sortie
Eli Gerson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s