Marseille : Bac Bleu Blanc

ORT Marseille Décembre 2010

Ce voyage est toujours un feu d’artifice que les élèves attendent avec impatience, un feu d’artifice de bonheur, de joie et de partage.
En l’espace de 8 jours, du 15 au 22 décembre 2010, le présent, le passé et le futur permet aux élèves des classes de baccalauréat de notre établissement de parcourir Israël de façon intelligente et constructive.
L’archéologie de cette terre, les lieux incontournables de la Bible les renforcent dans leur appartenance et dans le lien indéflectible qu’ils peuvent avoir avec ce bout de géographie mille fois contesté.
Tsfat, le Kotel, le tombeau de Rabbi Shimon Bar Yohaï, lieux visités cette année, ont contribués à cette élévation spirituelle si nécessaire à toute réflexion : on ne revient jamais indemne de telles visites !
Mais Israël est encore bien plus grand par les expériences qu’il nous offre : Nous avons pu visiter l’Ecole Supérieure Hadassa, un des instituts technologiques les plus prestigieux du pays, au cœur de Jérusalem, mais aussi l’université de Bar Ilan près de Tel Aviv et le Technion de Haïfa. Des murs de ces établissements coulent le génie, des murs de ces établissements sortent des Prix Nobel !
Comment revient-on de ce voyage ?
Eblouis et heureux !

Marc Brami & Marc Dray – Accompagnateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s