Un grand merci aux organisateurs du voyage d’étude en Israël

Nous sommes les étudiants d’ORT Toulouse. Grâce à vous nous avons pu découvrir ou redécouvrir ce beau pays qu’est Israël. C’était une excellente idée d’avoir réuni les différents ORT France, car on a eu un très bon groupe et des professeurs très sympathiques. De ce fait, on a pu sympathiser avec nos camarades des autres sections ORT France et ainsi faire de jolies rencontres… Les visites étaient captivantes avec un guide qui ne les rendait que plus intéressantes.

Ainsi nous avons pu visiter plusieurs villes d’Israël telle que Tel Aviv où on a pu apprécier un très joli musée « Musée de la Diaspora ».

D’autre part, nous avons été à Haïfa, où on a pu contempler le superbe jardin de Bahaïs.

Lors de notre escapade à Jérusalem, nous avons eu la chance d’assister à la Fête des lumières. C’était tellement beau de voir Jérusalem enluminé dans la nuit. Et nous avons surtout eu la chance de nous rendre au Mur des lamentations qui est, pour les juifs, le lieu le plus saint, accessible pour la prière.

Concernant les loisirs, nous avons visité le Nord, et avons eu l’opportunité de faire du canoë kayak.

Aussi, on a eu la chance d’avoir été hébergés par ORT Levovitz, et d’avoir pu suivre des cours d’informatique à l’ORT Hermelin.

Pour avoir vécu ceci, on vous dit un grand merci!

Sarah Elbaze, Alexia Allouche, Serge Rabinovici et David Adiba.

Laisser un commentaire