TOEIC : REUSSITE POUR UNE PREMIERE !

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d’anglais mondialement reconnu. Il vise à évaluer les connaissances du candidat en situation professionnelle. Ce test dure 2 heures et se compose de 200 questions à choix multiples, réparties dans une épreuve de compréhension orale (Listening : 100 questions / Durée : 45 minutes) et une épreuve de compréhension écrite (Reading : 100 questions / durée : 1 h 15).

L’Institut d’enseignement supérieur d’Ort Toulouse propose à ses étudiants de BTS, une formation personnalisée « online » d’un an avec la méthode TELL ME MORE / AURALOG et une inscription à la passation dans un centre agréé. La formation se déroule en première année de BTS et la passation en seconde année, elle est intégrée au syllabus d’anglais.

La formation e-Learning est donc à la fois une préparation au BTS et au TOEIC dont le score renseigne sur le niveau d’anglais que l’étudiant peut valoriser sur son CV.

Le TOEIC est « un plus », que ce soit pour entrer dans la vie professionnelle ou pour poursuivre les études.

Pour la première session organisée en mai 2010, nos étudiants se sont totalement impliqués et ont obtenu d’excellents scores dont celui de Grégory KLEIN (895), qui est parmi les meilleurs scores obtenus à l’Ort France. Sur un maximum de 995 points, dans notre école, 3 étudiants ont obtenu plus de 840 points, 7 étudiants : entre 600 et 665, 4 étudiants : entre 410 et 490 et 2 étudiants : 370.

Nous tenons à les féliciter car, exceptionnellement, ils ont du mener de front la préparation, trop courte du TOEIC et les révisions très prenantes du BTS.

Le défi est maintenant lancé aux nouvelles promotions !

Danielle Perez, prof d’anglais en BTS

Laisser un commentaire