ORT-France participe aux réunions de World ORT

Comme chaque année ORT-France a participé à plusieurs réunions organisées par World ORT. Ces réunions se passent en trois temps:

1. La réunion du Board of Trustees équivalent à un Bureau qui représente l’ensemble des dirigeants de WO et à laquelle participe Lucien Kalfon, président d’ORT-France. Ce Bureau définit la politique de WO et contrôle les opérationnels.
2. La Réunion du Board of Représentatives équivalent à un Conseil d’Administration qui vote les décisions stratégiques et les résolutions de l’organisation et à laquelle ont participé André Touati, Simon Malkès et Thierry Gauthier, tous membres du CA d’ORT-France.

Ces deux réunions se sont passées à Saint-Petersbourg, berceau de l’ORT, et ont donné lieu à de nombreuses manifestations commémorant le 130 ème anniversaire de l’organisation dont une visite à l’Ecole De Gunzburg /(photo Simon Malkès et Thierry Gauthier) /et une soirée de fund-raising pendant laquelle 2.7 millions $ ont été collectés!

Le troisième volet s’est déroulé à Helsinki où a eu lieu la réunion des directeurs de l’ORT à laquelle a participé Marc Timsit DG d’ORT-France. Cette traditionnelle réunion annuelle permet aux participants d’échanger et de s’enrichir mutuellement de leurs expériences à la tête de leurs organisations nationales respectives. Plus de 30 participants ont été invités cette année, prouvant le rayonnement mondial de l’ORT et la confirmant bien comme la 1ère ONG dans le domaine de l’éducation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.