Mise en place d’un espace collaboratif des CPE d’Ort France

Le tournant décisif qu’est entrain de prendre l’Ort avec la « montée en gamme » de ses filières, demande à tous ses acteurs de plus en plus d’implication et de professionnalisme.

Pour accentuer tous les efforts déjà entrepris depuis une quinzaine d’années par l’Ort France, un collège d’experts parisiens a été sollicité. Son but est de faire l’analyse stratégique du développement de notre institution et de nous apporter de nouvelles voies dans le renouvellement de fond de notre politique de communication.

Afin d’améliorer les performances de nos écoles, tous les services sont, depuis quelques années, régulièrement audités. Ce contrôle a été réalisé cette année à l’Ort Toulouse, par deux anciens proviseurs, Messieurs Distinguin et Fouchard qui nous ont apporté à la fois une écoute attentive mais aussi de précieux conseils.

Afin d’harmoniser nos règlements intérieurs et pour répondre ainsi aux ajustements nécessaires et préconisés par cet audit, la Direction Générale a souhaité, que tous les CPE se rencontrent pour la mise en place d’un socle commun de nos règlements intérieurs en insistant sur les droits et les devoirs de nos élèves.

Les bases d’un nouvel espace collaboratif ont été donc posées le 17 mai à Paris. Nous nous sommes appuyés sur nos expériences réciproques en tenant compte des spécificités de chacune de nos écoles.

C’est parce que nous avons tous foi en notre mission éducative que nous espérons que ce nouvel espace de coordination s’inscrira dans la politique de réseau et de synergie qui existe déjà entre les enseignants, les adjoints pédagogiques et les directeurs.

Très prochainement, nous soumettrons à nos chefs d’établissement et à la Direction Générale, ce socle commun des règlements intérieurs qui devrait être mis en application, dès la prochaine rentrée des classes.

Drory Lévy

De gauche à droite sur cette photo :

Jo Bismuth et Simon Lévy (Strasbourg), Dan Amar (Montreuil),

Séverine Sellem (Villiers le Bel), Drory Lévy (Toulouse), Michel Dahan (Lyon),

Marc Dray (Marseille)

et Michel Bismuth (Marseille), absent excusé pour cause de maladie

Laisser un commentaire