Un PLAN MARSHALL à l’ORT MARSEILLE

C’est cette appellation qui a été retenue pour la mise en place des séances de révisions (bachotage) en préparation aux baccalauréats dont la première épreuve de philosophie est annoncée pour le Vendredi 17 Juin 2010.

Ces séances consistent à regrouper les élèves de chaque classe de terminale pour des révisions et de l’entraînement sous forme d’exercices extraits des annales du Bac.

Assurées par les professeurs de l’Etablissement, elles se déroulent en dehors de l’emploi du temps habituel, le plus souvent à partir de 17 h, en soirée et parfois même le dimanche. Ainsi, chaque élève va bénéficier de 60 h à 80 h d’entraînement avec ses professeurs.

C’est là un effort important mis en place par la Direction de l’Etablissement avec la « bénédiction budgétaire » des instances nationales de l’ORT-France.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la philosophie éducative de l’ORT qui entend faire réussir tous ses élèves. Ce savoir faire de l’ORT se traduit par des résultats remarquables des élèves aux examens et une reconnaissance du public de plus en plus grande.

Bonne chance à tous nos élèves !

Laisser un commentaire