ORT Marseille : Le challenge de l’amitié

Challenge Maurice Grynfogel 25 – 26 et 27 avril 2010

Imaginer pour surprendre, élaborer pour donner du goût aux choses, chercher le meilleur pour rendre heureux les autres,tout cela ne donne aucun mal car recevoir en retour la joie, le sourire, l’amitié et le partage dissipe la fatigue et l’effort.

Rien ne coûte lorsque l’on donne. C’est en tous les cas, sous ces couleurs que s’est ouvert le 24ème Challenge Maurice Grynfogel accueillant outre la totalité du réseau ORT France, une délégation de jeunes basketteurs de l’ORT Kiriat Bialik en Israël.

Le ciel de Cassis, le bleu de la Provence, la beauté des calanques, le charme de la plage des Catalans pour le beach volley, le bruit des cigales à la pétanque accompagné du ressac de la mer, le canoë- kayak et la plongée pour le contact avec cette grande bleue, le golf pour cette part de verdure et de calme nécessaire pour certains,la randonnée sur les collines de Sormiou en bord de mer, enfin les justes joutes du basket et du volley où nous n’avons eu ni vainqueur ni vaincu mais des jeunes heureux de jouer, de se sentir unis sous une même structure.

La Vieille Dame, anoblie depuis longtemps, a su encore par ses valeurs sûres, donner à cet évènement l’humanisme tant nécessaire de nos jours.

Mais rien ne se fait seul. Merci, merci mille fois à tous. Professeurs, accompagnateurs, élèves, petites mains, hôtesses, volontaires de l’ombre, c’est votre travail à tous, vos compétences réunies qui ont contribué à ce final en feu d’artifice.

Notre hommage appuyé ne saurait oublier la part de disponibilité, de professionnalisme et d’affection pour la cuisine. La table n’est elle pas la centralité de la communication et du bonheur partagé ! Merci mille fois à Pierre et à son équipe.

La Vieille Dame reste jeune vous l’avez tous prouvé et longue vie à elle jusqu’au prochain Challenge.

Marcel BENKIMOUN

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Timsit dit :

    Encore bravo pour l’organisation et le beau temps.
    Villiers va devoir bien s’accrocher!!!

Laisser un commentaire