Une délégation d’ORT-France reçue au siège de World Ort

le

Les 15 et 16 mars, une délégation de tous les directeurs et adjoints d’ORT-France emmenée par le directeur général a été reçue au siège de World ORT. Au menu de cette rencontre, une meilleure connaissance mutuelle des activités de chacune des organisations. Chaque directeur a présenté son établissement ainsi que ses projets de développement. Les cadres de World ORT ont eux aussi décrit les actions menées par l’ONG la plus importante du monde en matière d’éducation et de formation.

Ont pris la parole, bien entendu, Robert Singer le directeur général, ainsi que Sonia Gomes de Mesquita, directrice des opérations extérieures, Steve West, directeur financier et Vladimir Dribinskiy responsable des programmes.

Dans une ambiance studieuse et amicale, ces deux jours ont été très riches en échanges fructueux et ont permis d’évaluer les synergies entre nos organisations: participation aux séminaires, envoi d’élèves à l’étranger, utilisation des programmes sur l’enseignement de la shoah sont, entre autres, ce que ORT-France pourrait retirer de World ORT. De son côté, ORT-France accueillerait des futurs directeurs d’écoles d’autres organisations nationales en stage pratique dans ses établissements ainsi que des élèves sud américains dans le cadre d’actions pédagogiques.

Ces deux jours se sont terminés mardi à 15 heures, par une visioconférence avec une école moscovite et une école argentine. C’était le seul créneau compatible en matière de fuseau horaire…

MT

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. sabbah claude dit :

    un sejour agréable,utile pour renouer,voire ressouder des liens privilégiés avec World ORT..la découverte des programmes et des actions de l’ORT dans le monde,..des informations plus »précises » sur les relations actuelles entre WO et ORT Israel..et surtout ,pour tous nos collègues du reseau ORT France ,découvrir l’importance de notre reseau internationnal,des actions,des valeurs de l’ORT reconnues mondialement..c’est une experience utile pour construire ou maintenir l’esprit »ORT » dans nos écoles.Merci à WO,et merci à ORT France.

Laisser un commentaire