Rencontre ave les anciens élèves pour la remise des diplômes (Toulouse)

Recevoir de la main d’un de leur propre professeur, le diplôme tant convoité, qui a couronné avec succès leurs études : tel était notre but. Cette manifestation s’est tenue dans notre lycée mercredi 18 novembre 2009.
Qu’ils soient, à présent, titulaires d’un BTS, d’un Baccalauréat technologique ou professionnel, ils se sont tous rendus ou presque à cette soirée.
Les jeunes diplômés ont manifesté leur joie de se retrouver et d’échanger sur leurs projets avec les professeurs présents et la direction.
C’est là que nous repensons, les voyant radieux et heureux, que certains ont passé cinq ou six ans au lycée et que, petit à petit, grâce à leur courage et au soutien de nos équipes, ils ont pu nourrir l’espoir d’aller toujours plus haut, d’aller toujours plus loin.
Est-il nécessaire de rappeler que l’objectif de l’ORT est de donner à chacun les moyens de réussir ? L’atout principal de notre établissement c’est la compétence des professeurs et la qualité de la relation humaine et pédagogique.
Passionnés par leur métier, attentifs à chaque élève, les professeurs coordonnent, en permanence, leurs efforts dans le but de soutenir leurs élèves durant l’année scolaire. L’expérience de tous est ainsi mise au service du suivi personnalisé de chacun des élèves.
Ces résultats sont la conséquence directe du travail d’une équipe solidaire qui s’est créée avec les élèves et leurs familles. Tous les acteurs évoluent dans des conditions optimales de confiance réciproque.

La remise des diplômes est aussi une forme de reconnaissance. Nous sommes fiers de la réussite de nos élèves. Cette manifestation est un acte simple qui met à l’honneur le travail, la volonté, la persévérance. Elle est comme une porte ouverte vers une nouvelle voie, une nouvelle vie. Certains suivent des études supérieures, d’autres travaillent déjà, tous ont en commun la même flamme lorsqu’ils parlent de l’année qui vient de s’écouler.
M. Bendavid, directeur du lycée Ort de Toulouse a souhaité la bienvenue à nos anciens élèves. Les enseignants ont eu l’honneur de remettre les diplômes et c’est autour d’un verre de l’amitié que cette rencontre s’est achevée.
Une page des « années lycée » vient de se tourner ; elle fait partie de ces moments précieux où chacun de nous peut percevoir la force et tout le sens de notre mission éducative.

Drory Lévy

Laisser un commentaire